Rencontre avec Anne Marie, professeur de Hatha Yoga

Aujourd'hui laissez moi vous présenter Anne Marie Baumstummler, professeur de Hatha Yoga et son association Yoga & Bien Etre. Située à Montigny Le Bretonneux, l'association fondée par Anne-Marie est hébergée dans une magnifique salle où l'on peut prendre des cours toute la semaine. 
Yoga & Bien Etre Montigny Le Bretonneux


Rencontre avec Anne Marie Baumstummler, Yoga & Bien Etre à Montigny Le Bretonneux


C'est grâce à Anne-Marie que j'ai découvert le Yoga. 
Conseillée par un ami, j'ai commencé à venir à ses cours il y a plus de 5 ans maintenant. 
Sa pédagogie et sa bienveillance m'ont fait m'intéresser de plus en plus au Yoga et à sa philosophie. C'est ainsi que j'ai approfondi ma démarche et que j'ai fait les choix qui m'ont mené à devenir professeur à mon tour!

J'ai posé quelques questions à Anne-Marie afin de pouvoir partager tous ensemble son parcours Yoga :
Anne Marie Baumstummler, Yoga & Bien Etre à Montigny Le Bretonneux @S.Blondeau
Yogami : Quand avez vous commencé à enseigner le yoga?


Anne Marie : j'enseigne depuis 40 ans !


Yogami : Comment avez vous décidé de devenir professeur?

Anne Marie : Je suis devenue professeur sans le vouloir. 
Je travaillais comme secrétaire/comptable au Club Med en Suisse. 
Des cours de Yoga étaient donnés là bas.
Comme j'avais toujours mal au dos, ma collègue m'a tirée à ce cours de yoga où je ne voulais pas spécialement aller. J'ai eu la chance de tomber sur un bon prof et j'ai accroché tout de suite. 
Pourtant, comme j'étais très raide, j'ai souffert de toutes mes articulations pendant une semaine. 
Mais comme je le dis dans mes cours, je sentais que c'était des courbatures d'éveil. 
Et rapidement, j'ai pratiqué 2h de yoga/jour!

Yogami : Où avez vous fait vos formations?

Anne Marie : Très vite, la direction du Club Med de Paris a décidé de former des profs de yoga 
là où j'étais..... Donc, ou j'arrêtais les cours ou je faisais la formation pour continuer à pratiquer. 

C'est ainsi que cela a démarré. 
J'ai commencé par une formation de 4 mois à raison de 2H de pratique + 1H de pédagogie/jour + examen en fin de stage. Quand j'ai dit "oui" je ne pensais absolument pas enseigner !

Puis, j'ai tout de suite enseigné, juste quelques heures, en plus de mon travail. 

Depuis, je n'ai jamais arrêté et j'en ai fait mon travail à 100% depuis 1985.
Ensuite, j'ai fait une autre formation à la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga) de Paris 
et 2 mois au Cachemire en Inde puis beaucoup d'autres stages au fur et à mesure.


Anne Marie Baumstummler,@S.Blondeau
Yogami : Qu’est qui vous plaît le plus dans l’enseignement?
Anne Marie : Ce que j'aime lorsque j'enseigne c'est le contact avec l'âme et les corps de l'autre...


Yogami : Quelle est votre routine yoga personnelle?
Anne Marie : Je pratique surtout la salutation au soleil en y rajoutant des exercices ce respirations et d'autres postures qui me conviennent sur le moment.

Yogami : Que vous apporte le Yoga?


Anne Marie : Le yoga équilibre mon dos à problèmes, il recentre mes émotions et me connecte 24h/24 à l'Energie.

Om Shanti

Contact
Yoga et Bien-être
16 boulevard Vauban
78180 Montigny le Bretonneux
Téléphone : 06.87.02.83.54
http://yoga-montigny.fr/