Retrouvailles avec mon centre de formation

Ma Maison Yoga




Depuis que je vis dans le sud, je ne regrette rien.
Ni le métro, ni le bureau, ni la grisaille.
Un seule ombre au soleil: mon yoga!
Même professeur, c’est agréable et vital de rester élève
et impossible de trouver un cours, un professeur qui corresponde à mon envie.
J’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin au Centre International de Yoga Intégral,
je suis très attachée à mes professeurs Maa et Atma.
Leur présence, leur manière d’enseigner, l’ambiance du centre, la musique.
J’ai mis un moment à m’avouer que je ne souhaitais plus pratiquer un autre yoga.

Centre International de Yoga Intégral


La semaine dernière j’ai enfin pu y retourner!
Après plusieurs mois seule dans ma salle à la maison,
quel plaisir de passer quelques jours là bas et revoir tout le monde!

Le centre est situé au 19 rue de Bièvre à Paris.
Près de Notre Dame et des quais de la Seine,
c’est un quartier animé et attrayant.
La salle de yoga n'est pas très grande
mais l'endroit est chaleureux et lumineux grâce à la verrière au plafond.
Un tatamis au sol permet de se placer où on le souhaite
et pratiquer sans toujours avoir à se replacer sur son tapis.
Par contre attention aux collisions avec les collègues !
C'est à ces moments qu'on comprend tout l'intérêt
d'un bon placement des élèves dans une classe de yoga.


La salle du Centre International de Yoga Intégral


L’offre de cours est très variée puisque que lorsqu’on est en formation
on peut pratiquer tous les styles proposés au planning de manière illimité.
C’est un des éléments qui m’a principalement attiré
vers cette formation lors de mes recherches.
(à venir article sur le choix des formations!)
J’ai pu ainsi m’organiser de délicieuses journées yoga avec du

Yoga Intégral, Ashtanga Yoga, Kundalini Yoga, Yoga artistique,

Hatha Yoga, Power Yoga, Swara Yoga,
Yoga-thérapie, Yoga Nidra, Pranayama, Méditation.


Comme vous allez le découvrir, j’ai de grandes affinités 
avec le Yoga Intégral, la Yoga Thérapie et le Nidra 
et ce sont les styles que j’affectionne enseigner et pratiquer.